Taux : la dégradation se poursuit, T-Bonds proches planchers
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 18:11
Le rendement du '30 ans US' s'envole vers 4,96% (+2Pts): ce serait la pire clôture depuis le 14 janvier dernier, ou le 29 octobre...2023.
Le rendement du '30 ans' évolue presque au plus haut depuis 14 ans.
Le '10 ans' s'envole au-dessus des 4,50% (à 4,5230%, pire score depuis le 20 février), le '2 ans' campe au-dessus des 4,00% (+2,5Pt à 4,042%) et teste se pires niveaux depuis la période du 17 au 25 mars.
Manifestement, l'apaisement des craintes côté inflation restent sans effet sur les marchés de taux européens et US : la dette des Etats Unis s'est gonflée de +1.000Mds$ depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000Mds$ sur 12 mois, soit un rythme comparable au 'all-in' monétaire de la crise COVID.
Sur le front des statistiques européennes, l'inflation a poursuivi son ralentissement au mois d'avril en Allemagne, la baisse des coûts de l'énergie ayant plus que contrebalancé la hausse des prix alimentaires, selon des chiffres officiels publiés mercredi.
Le hausse de l'indice des prix à la consommation (CPI) calculé aux normes nationales a été confirmée à 2,1% en rythme annuel le mois dernier contre 2,2% en mars et 2,3% en janvier et février, indique ce matin Destatis.
Mais ces bons chiffres allemands sont ignorés : le Bund se dégrade de +3,5Pts vers 2,700%, nos OAT rajoutent +3Pts à 3,3800%, les BTP italiens affichent +1Pt vers 3,7130%.
Les 'Gilts' britanniques subissent la contagion des T-Bonds et refranchissent les 4,7500% pour venir re-tester les 4,7800% pour la 1ère fois depuis le 9 avril.
A lire aussi
-
"On va schtroumpfer le record !" La petite ville de Landerneau (Finistère) va se grimer en bleu, samedi, en espérant enfin battre le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives manquées en cinq ans. "La, la, la, Schtroumpf, la, la"... ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Tesla TSLA.O a empêché les actionnaires qui détiennent moins de 3 % de ses actions de ... Lire la suite
-
- La Bourse de New York a bouclé la semaine sur une nouvelle hausse vendredi, alors qu'un optimisme prudent prévaut chez les investisseurs depuis la trêve annoncée lundi dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a gagné 331,99 points ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, malgré des données économiques en demi-teinte, les investisseurs espérant voir de nouveaux développements dans la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Le Dow Jones a gagné 0,78%, l'indice Nasdaq a progressé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer